Place des arts, association culturelle

logo_PDA_facebook.jpgPlace des Arts ce sont des livres, des CD, des DVD à emprunter, et aussi de la VOD, de la musique en ligne, des concerts, des dédicaces, du théâtre  ! Tout ça pour 25 euros par an !
Désormais le paiement en ligne est possible sur le site sécurisé.

 


  • Adhérez !
  • L’adhésion est de valable pour douze mois et ne coute que 25€

    Elle vous permet d'accéder à tout un ensemble de plaisirs culturels, parmi lesquels :

    • Vidéo à distance (VOD) : possibilité de visionner à domicile sur votre ordinateur ou votre téléviseur connecté sept films par mois (en savoir plus).
    • Musique en ligne : sur ordinateurs, tablettes et smartphones profitez du vaste catalogue de la plateforme MusicMe pro (en savoir plus)
    • Emprunt de livres : littérature française et étrangère, policiers et science-fiction, bandes dessinées enfants et adultes, livres pour enfants et adolescents, guides de voyages, e-book sur liseuses…
    • Emprunt de CD : musique classique, jazz, pop-rock, blues, labels indépendants…
    • Emprunt de DVD :comédies, drames, science-fiction, biopics, horreur, documentaires, dessins animés
    • Billetterie : bénéficiez de tarifs réduits sur certains spectacles : Opéra de Paris, Philharmonie de Paris
    • Séances de dédicaces : soyez invité pour rencontrer des auteurs (écrivains, auteurs de BD, musiciens...) qui vous dédicaceront leurs œuvres

    Pour adhérer, remplissez ce formulaire avec vos coordonnés en réglant les 25€ de la cotisation annuelle par carte bancaire (via un site sécurisé de la Caisse des dépôts et consignation) [Nouvel adhérent, laissez vide la case N° d'adhérent]


  • Infos pratiques
    • La bibliothèque (qui vous propose les livres, les livres jeunesse, les guides de voyages …) se trouve à Bercy, dans le hall Bérégovoy, sur la mezzanine en pile 6.
    • La médiathèque ( où vous trouverez les DVD, CD et BD)est située en mezzanine pile 4.
    • Des espaces médiathèque (livres, CD et DVD) sont à votre disposition
      • à Montreuil Les Allées , 11 rue des deux communes, au niveau 1,
      • à Montreuil Blanqui, 14 rue Auguste Blanqui,  au rez-de-chaussée,
      • à Noisy le Grand, 10 rue du centre, au rez-de-chaussée,
      • à Ivry, 67 rue Barbès en rez-de-chaussée.
    • une permanence est ouverte tous les jeudis à Chevaleret au rez-de-chaussée du bâtiment Siéyès (accès derrière l'accueil ).

Retour à l'accueil

CONCERT HOMMAGE À BEETHOVEN

Date: 29/03/2020

spectacle le 2 juillet 2021 au CASC - entrée en salle à 12h20

Florent Nagel & Bona Song

Florent Nagel et Bona Song vous proposent une adaption pour piano à quatre mains de deux grandes symphonies de Ludwig Van Beethoven. Ce concert sera ouvert au public et pourra également être suivi sur nos réseaux.

Internet : https://placedesarts.finances.gouv.fr

Facebook : https://www.facebook.com/placearts

You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCq1nOrYzPxSytv1Nv3CNmAg

 

 

 

Florent Nagel

Formé auprès d’André Dumortier dans une lignée de pianistes remontant jusqu’à Franz Liszt, Florent Nagel (né en 1979) a étudié la composition avec Marcel Bitsch et Claude Ballif.

Auteur de pièces pour piano, de mélodies, d’œuvres de musique de chambre et de pièces pédagogiques essentiellement destinées au clavier, le succès de son «Alice au Pays des Merveilles» pour piano à quatre mains et récitant a confirmé la place de son univers sonore dans le paysage contemporain : la pièce obtient un succès retentissant avec plus de deux cents concerts à travers le monde et lui vaut la commande d’une version orchestrale par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Lauréat du Concours International Claude-Kahn, Florent Nagel a participé au Festival de Wallonie, Festival Notes d’Automne, Festival Mauricio Kagel, Festival de musique contemporaine de Skopje, Festival Chopin...

Pédagogue invité par les Ambassades et Centres Culturels Français, il donne régulièrement des masters-class à l’étranger. Depuis une dizaine d’années, il se produit également en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique Centrale.

Les œuvres de Florent Nagel sont éditées chez Henry Lemoine et Alphonse Leduc.
« Florent Nagel explose les barrières de la compréhension musicale. » L’Express
« C’est la plongée dans l’intelligence du son, qui trouve ici sa quintessence. » Nord Eclair

Bona Song

Elle donne son premier concert à Los Angeles à l’âge de 10 ans avec le 23e concerto de Mozart. Après avoir voyagé aux États-Unis, en Corée du Sud et en Australie, c’est Paris qu’elle choisit pour s’y installer. Diplômée du CNSMDP (Conservatoire national supérieur de musqiue et de danse de Paris) et de Conservatoires Nationaux (Premiers prix de Piano, accompagnement, musique de chambre) elle a travaillé avec Bruno Rigutto, Gérard Frémy, Marie-Paule Siruguet et suit les Master-Class d’Alexandre Tharaud.

Elle enseigne le piano, la formation musicale et accompagne les classes de chant dans plusieurs Conservatoires : Cergy-Pontoise, Écoles Intercommunales de Musique du Vexin et du Val d’Oise, Conservatoire Italien de Paris, Conservatoire d’Art Lyrique de Paris, École de musique El Maestro à Paris, Conservatoire de Courbevoie et de Colombes.
Reprenant peu à peu ses activités en Corée du Sud, elle enseigne le piano à Séoul dans sa propre école de musique et devient Vice-présidente du Dream Youth Orchestra, avec lequel elle se produit régulièrement.

La Ville de Paris l’engage dès 2017 pour enseigner le piano dans le 13e arrondissement.

Retour à la liste des actualités