Place des arts, association culturelle

logo_PDA_facebook.jpgPlace des Arts ce sont des livres, des CD, des DVD à emprunter, et aussi de la VOD, de la musique en ligne, des concerts, des dédicaces, du théâtre  ! Tout ça pour 25 euros par an !
Désormais le paiement en ligne est possible sur le site sécurisé.

 


  • Adhérez !
  • L’adhésion est de valable pour douze mois et ne coute que 25€

    Elle vous permet d'accéder à tout un ensemble de plaisirs culturels, parmi lesquels :

    • Vidéo à distance (VOD) : possibilité de visionner à domicile sur votre ordinateur ou votre téléviseur connecté sept films par mois (en savoir plus).
    • Musique en ligne : sur ordinateurs, tablettes et smartphones profitez du vaste catalogue de la plateforme MusicMe pro (en savoir plus)
    • Emprunt de livres : littérature française et étrangère, policiers et science-fiction, bandes dessinées enfants et adultes, livres pour enfants et adolescents, guides de voyages, e-book sur liseuses…
    • Emprunt de CD : musique classique, jazz, pop-rock, blues, labels indépendants…
    • Emprunt de DVD :comédies, drames, science-fiction, biopics, horreur, documentaires, dessins animés
    • Billetterie : bénéficiez de tarifs réduits sur certains spectacles : Opéra de Paris, la Philharmonie de Paris
    • Séances de dédicaces : soyez invité pour rencontrer des auteurs (écrivains, auteurs de BD, musiciens...) qui vous dédicaceront leurs œuvres

    Pour adhérer, remplissez ce formulaire avec vos coordonnés en réglant les 25€ de la cotisation annuelle par carte bancaire (via un site sécurisé de la Caisse des dépôts et consignation) [Nouvel adhérent, laissez vide la case N° d'adhérent]


  • Infos pratiques
Retour à l'accueil

Des spectacles chez vous

Le théâtre, l'opéra les films de votre salon

Avec la pandémie COVID19, l'ensemble des salles de spectacles ont été dans l'obligation de fermer leurs portes. Les dates de réouverture ne sont pas encore connues...

Pour autant, de nombreux producteurs ont décidé de mettre à disposition de leurs publics d'anciens spectacles ayant bénéficié d'une captation.

Sommaire

Le Théâtre de la Comédie Française

slider-comedie-francaise.jpg

« Au théâtre chez soi » : la troupe de la Comédie-Française à la maison

La Comédie-Française met à disposition une partie de son répertoire. France 5 propose, depuis le dimanche 29 mars, chaque semaine, une soirée « Au théâtre chez soi » pour voir et revoir quelques-uns des plus grands classiques du théâtre.

  • Le 29 mars : L’Hôtel du Libre-Échange, pièce en trois actes de Georges Feydeau et Maurice Desvallières - Mise en scène Isabelle Nanty
  • Le 5 avril : L’Avare, pièce de Molière - Mise en scène Catherine Hiegel
  • Le 12 avril : Un fil à la patte, pièce de Georges Feydeau - Mise en scène Jérôme Deschamps
  • Le 19 avril : Le Misanthrope, pièce de Molière - Mise en scène Clément Hervieu-Léger
  • Le 26 avril : Fanny, Pièce de Marcel Pagnol - Mise en scène Irène Bonnaud
  • Le 3 mai : Cyrano de Bergerac, pièce d’Edmond Rostand - Mise en scène Denis Podalydès
  • Le 10 mai : Le Petit-Maître corrigé, Pièce de Marivaux - Mise en scène Clément Hervieu-Léger
  • Le 17 mai : Les Rustres, pièce de Carlo Goldoni - Mise en scène  Jean-Louis Benoit
  • Le 24 mai : soirée spéciale Comédie-Française

Plus de détail sur le programme

Ces spectacles ont été ou vont être diffusés sur France 5 puis en replay sur France.tv

L'Opéra de Paris

slider-cendrillon-opera-paris.jpg

Le site de l'Opéra de Paris, propose en visionage gratuit plusieurs de ses spectacles pour une durée limitée. Du 24 avril au 21 mai Cendrillon :

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du chorégraphe, jeune Tatar devenu star internationale. Avec ce « ballet‑métaphore », la Compagnie rend hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

L’Opéra Comique depuis chez vous

fortunio_1920x600_stefanbrion.png

Fortunio - En 1907, la création de Fortunio à l’Opéra Comique rallia tous les suffrages, des amateurs d’opérette aux amoureux d’opéra. Et en 2009, cette comédie lyrique à fleur de peau a inspiré un magnifique spectacle, drôle et élégant, à Denis Podalydès et Louis Langrée.
Comédie lyrique en quatre actes d'André Messager. Livret de Gaston Arman de Caillavet et Robert de Flers d’après Le Chandelier d’Alfred de Musset. Créé à l’Opéra Comique en 1907.
La femme d'un vieux notaire cède aux avances d'un fringant militaire. Pour détourner l'attention du mari, ils manipulent un tout jeune clerc de l'étude, Fortunio. Or Fortunio aime la dame d'un amour éperdu.

Le Théâtre des Bouffes du Nord

Le Bourgeos gentilhomme

Le bourgeois gentilhomme - Le Théatre des Bouffes du Nord propose, jusqu'au 20 mai, la captation du Bourgeois gentilhomme, comédie-ballet de Molière et Lully, avec une mise en scène Denis Podalydès.

Pour en savoir plus sur les offres de Théâtre à la maison proposées par le Théâtre des Bouffes du Nord, consultez le site du théâtre.

Le théâtre du Rond-Point

mosaique_equipe_theatre_rond-point.jpg

Le Théâtre du Rond-Point offre, sur son site, plusieurs de ses anciens spectacle en diffusion intégrale :

  • Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (à partir du 8 mai 20h30)
  • Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes
  • Théâtre sans animaux,de Jean-Michel Ribes
  • Les nouvelles rèves de comptoir Les Nouvelles Brèves de comptoir, de Jean-Marie Gourio, mise en scène Jean-Michel Ribes
  • ...

Pour regarder ces spectacles, vous pouvez :

Le concert à domicile

ARTE Concert, en partenariat avec France Musique, vous offre une série de concerts classiques et contemporains captés dans une qualité exceptionnelle. Écoutez et regardez les concerts comme vous y étiez, au plus près des grands chefs et solistes sur www.francemusique.fr.

Le concert de la semaine : 

concert-reve-de-hongrie.jpg

Barbara Hannigan : Rêve de Hongrie
De Haydn à Bartók et Ligeti : une histoire de la musique hongroise en six partitions. Avec en prime deux pages pour soprano et cymbalum de György Kurtág interprétées par la talentueuse Barbara Hannigan, qui une fois encore fait se télescoper son aura de chanteuse et ses dons de chef d’orchestre.
Concert capté le 25 janvier 2019 à l'auditorium de Radio France. En partenariat avec Arte Concert

Du cinéma à gogo !

Savez-vous qu'avec votre adhésion à Place des Arts vous bénéficiez d'un accès gratuit au service de Vidéos à la demande (VOD) de la Médiathèque numérique

Mode d'emploi :

  • Vous n'êtes pas encore adhérent à Place des Arts : adhérez
  • Vous êtes adhérent Place des Arts mais pas encore inscrit sur la plateforme Médiathèque numérique ? Inscrivez-vous (c'est gratuit, on vous demandera juste vos nom, adresse mel et n° d'adhérent)
  • Vous avez déjà fait les deux démarches précédente ? Rendez-vous sur Médiathèque numérique, connctez-vous et choisissez votre film !

Le dernier coup de coeur de Place des Arts sur la Médiathèque numérique :

la-cravate.jpegLa Cravate, un film de De Etienne Chaillou , Mathias Théry (2019)

Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

Regardez le film

(MAJ : 08/05/2020)