Place des arts, association culturelle

logo_PDA_facebook.jpgPlace des Arts ce sont des livres, des CD, des DVD à emprunter, et aussi de la VOD, de la musique en ligne, des concerts, des dédicaces, du théâtre  ! Tout ça pour 25 euros par an !
Désormais le paiement en ligne est possible sur le site sécurisé.

 


  • Adhérez !
  • L’adhésion est de valable pour douze mois et ne coute que 25€

    Elle vous permet d'accéder à tout un ensemble de plaisirs culturels, parmi lesquels :

    • Vidéo à distance (VOD) : possibilité de visionner à domicile sur votre ordinateur ou votre téléviseur connecté sept films par mois (en savoir plus).
    • Musique en ligne : sur ordinateurs, tablettes et smartphones profitez du vaste catalogue de la plateforme MusicMe pro (en savoir plus)
    • Emprunt de livres : littérature française et étrangère, policiers et science-fiction, bandes dessinées enfants et adultes, livres pour enfants et adolescents, guides de voyages, e-book sur liseuses…
    • Emprunt de CD : musique classique, jazz, pop-rock, blues, labels indépendants…
    • Emprunt de DVD :comédies, drames, science-fiction, biopics, horreur, documentaires, dessins animés
    • Billetterie : bénéficiez de tarifs réduits sur certains spectacles : Opéra de Paris, Philharmonie de Paris
    • Séances de dédicaces : soyez invité pour rencontrer des auteurs (écrivains, auteurs de BD, musiciens...) qui vous dédicaceront leurs œuvres

    Pour adhérer, remplissez ce formulaire avec vos coordonnés en réglant les 25€ de la cotisation annuelle par carte bancaire (via un site sécurisé de la Caisse des dépôts et consignation) [Nouvel adhérent, laissez vide la case N° d'adhérent]


  • Infos pratiques
Retour à l'accueil
Retour vers le haut de la page Retour vers le haut de la page

EXPOSITION FABRINE MAILLOT

01/03/2020

du 10 au 27/02/2020

"Renaissance"

CASC

Artiste peintre amateur et autodidacte, née en 1970. Fabrine se découvre une véritable passion pour cet art depuis 4 ans.

Son inspiration est sensorielle : Elle naît d'un sentiment, d'un parfum, d'une musique, d'une matière, d'une ambiance ou encore d'une personne... La création est sans limite !

Harmonie de couleurs et imperfection maîtrisée caractérisent son style. La lumière naturelle est fondamentale à la création de son art. Sans barrières ni contraintes, cette première exposition « Renaissance » offre à vos regards le vagabondage de ses œuvres abstraites sur toiles, peintes à l'acrylique.

Inspirée des sens...pour le plaisir des vôtres !

CONCERT FLORENT NAGEL

29/03/2020

31/01/2020

Florent Nagel - Compositeur et pianiste

"Livre pour piano" CONCERT A 12H20 AU CASC

Ce livre pour piano est constitué de pièces diversifiées, qui établissent un pont musical solide entre l’ancien et le nouveau monde.

Formé auprès d’André Dumortier dans une lignée de pianistes remontant jusqu’à Franz Liszt, Florent Nagel (né en 1979) a étudié la composition avec Marcel Bitsch et Claude Ballif.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIES

01/04/2020

du 2 au 27/03/2020

Régis d'Audeville

CASC & HALL VAUBAN

Peintre et photographe autodidacte, travaille en région parisienne, et dans le pays de Retz, du côté de Pornic.

Né en France en 1958, il a vécu au Liban et aux Pays-Bas. Il débute comme assistant de plateau en travaillant pour la presse, la mode et la publicité. Il assiste notamment Dominique Isserman, Peter Lindbergh et Olivero Toscani. Puis il travaille plusieurs années au côté de Chico et Linde Bialas (photos & films publicitaires). Il devient photographe indépendant en 1987.

CONCERT CHARLOTTE REINHARDT

29/04/2020

27/03/2020 - concert reporté

Charlotte Reinhardt

"Colors" CONCERT A 12H20 AU CASC

Après un album de chansons et de nombreuses musiques de films, Charlotte Reinhardt s’est recentrée sur une recherche d’épure musicale. Les Colors sont issues d’improvisations autour du piano conçues tels des voyages intimes, des introspections, des contemplations, des musiques pour films imaginaires.

En chemin vers ce nouvel album, Charlotte Reinhardt mêlera ses couleurs à celles du violon et du violoncelle lors de ce concert inédit.

Rencontre dédicace

20/02/2019

16/10/2020

Gwenael Le Guellec

MONTREUIL BLANQUI

Le 16 octobre à l'annexe Place des Arts de Montreuil Blanqui, Gwenael Le Guellec dedicace  son livre "Armorican psycho".

Rencontre dédicace

20/02/2019

01/10/2020

Georges Di Lallo

à 12h30 dans le hall Bérégovoy - Pile 7

Passionné de cinéma, Georges Di Lallo a déjà publié les riches biographies d’Errol Flynn et Robert Redford.

Il vient présenter cette fois sa biographie de Kirk Douglas, figure majeure du cinéma américain, disparu en février 2020, à l'âge de 103 ans. Le festival du cinéma Américain de Deauville lui rend hommage cette année.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIE

01/04/2020

du 6 au 30/10/2020

Hommage à Didier Lockwood

CASC

La Collection de photographies
Didier Lockwood

Nous avons décidé de monter cette collection en nous entourant de photographes de haut vol, qu’ils soient professionnels ou amateurs. L’idée était de réunir une vingtaine de photographes autour de ce projet. Les consignes sont simples : une photo par photographe, en couleur ou noir et blanc. Chaque photo indique la date et le lieu où elle a été prise. Par ailleurs, Francis Lockwood, frère aîné de Didier Lockwood et grand pianiste de jazz, a accepté de parrainer la collection.

RENCONTRE CINÉMA

01/04/2020

le 27 octobre 2020 à 12h00 au CASC

"Rue basse, rue haute" un documentaire de Quentin Jagorel

« Rue basse, rue haute » raconte la vie des habitants de la cité de La Parisienne, un coron de Drocourt, village situé à quatre kilomètres d’Hénin-Beaumont, au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais. Comment vit-on à La Parisienne ? Les habitants de la cité s’y sentent-ils attachés ou assignés ? Ces murs de brique, cette lumière pâle, cette odeur acide que dégage l’usine chimique non loin… tous ces marqueurs de l’espace façonnent-ils un rapport particulier au monde et aux autres ? Le documentaire propose d’aller à la rencontre de René et Bernadette, de Philippe et Arlette, de Bernard, de Lisette, de Daniel. Ces habitants de la Parisienne, de la rue basse, de la place des mines, de la rue haute, ou des autres rues alentour. Pour les écouter parler d’eux. Parler de chez eux.

Rencontre dédicace BD

20/02/2019

22/10/2020

Miles Hyman

à 12h30 dans le hall Bérégovoy - Pile 7

Né en 1962 à Bennington dans l’état du Vermont (USA), il vit et travaille en région parisienne. La formule peut paraître convenue, mais Miles Hyman est définitivement le plus français des dessinateurs américains.

Dès son plus jeune âge, Miles Hyman est entouré d’images. D’un père photographe et une mère cinéphile, la jeunesse de l’artiste est nourrie aussi par et la riche iconographie littéraire de sa grand-mère, l’écrivaine Shirley Jackson. Il est subjugué par les abstractions de Larry Poons et Kenneth Noland, des amis de la famille, tombe amoureux du film noir américain et dévore les comics underground. C’est donc tout naturellement qu’il se met au dessin, exposant pour la première fois à l’âge de douze ans.