Place des arts, association culturelle

logo_PDA_facebook.jpgPlace des Arts ce sont des livres, des CD, des DVD à emprunter, et aussi de la VOD, de la musique en ligne, des concerts, des dédicaces, du théâtre  ! Tout ça pour 25 euros par an !
Désormais le paiement en ligne est possible sur le site sécurisé.

 


  • Adhérez !
  • L’adhésion est de valable pour douze mois et ne coute que 25€

    Elle vous permet d'accéder à tout un ensemble de plaisirs culturels, parmi lesquels :

    • Vidéo à distance (VOD) : possibilité de visionner à domicile sur votre ordinateur ou votre téléviseur connecté sept films par mois (en savoir plus).
    • Musique en ligne : sur ordinateurs, tablettes et smartphones profitez du vaste catalogue de la plateforme MusicMe pro (en savoir plus)
    • Emprunt de livres : littérature française et étrangère, policiers et science-fiction, bandes dessinées enfants et adultes, livres pour enfants et adolescents, guides de voyages, e-book sur liseuses…
    • Emprunt de CD : musique classique, jazz, pop-rock, blues, labels indépendants…
    • Emprunt de DVD :comédies, drames, science-fiction, biopics, horreur, documentaires, dessins animés
    • Billetterie : bénéficiez de tarifs réduits sur certains spectacles : Opéra de Paris, Philharmonie de Paris
    • Séances de dédicaces : soyez invité pour rencontrer des auteurs (écrivains, auteurs de BD, musiciens...) qui vous dédicaceront leurs œuvres

    Pour adhérer, remplissez ce formulaire avec vos coordonnés en réglant les 25€ de la cotisation annuelle par carte bancaire (via un site sécurisé de la Caisse des dépôts et consignation) [Nouvel adhérent, laissez vide la case N° d'adhérent]


  • Infos pratiques
    • La bibliothèque (qui vous propose les livres, les livres jeunesse, les guides de voyages …) se trouve à Bercy, dans le hall Bérégovoy, sur la mezzanine en pile 6.
    • La médiathèque ( où vous trouverez les DVD, CD et BD)est située en mezzanine pile 4.
    • Des espaces médiathèque (livres, CD et DVD) sont à votre disposition
      • à Montreuil Les Allées , 11 rue des deux communes, au niveau 1,
      • à Montreuil Blanqui, 14 rue Auguste Blanqui,  au rez-de-chaussée,
      • à Noisy le Grand, 10 rue du centre, au rez-de-chaussée,
      • à Ivry, 67 rue Barbès en rez-de-chaussée.
    • une permanence est ouverte tous les jeudis à Chevaleret au rez-de-chaussée du bâtiment Siéyès (accès derrière l'accueil ).

Retour à l'accueil

CONCERT

Date: 25/05/2018

21/12/2018

CHOEUR DE PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE

CONCERT A 12H20 AU CASC

Guilhem Terrail, direction / Quentin Lafarge, piano / Artavazd Sargsyan, ténor

Franz Liszt/Hector Berlioz/Gabriel Fauré/Joseph Haydn/Camille Saint-Saëns/Gerald Finzi/Lili Boulanger

Encadrés par une équipe de musiciens professionnels et recrutés sur audition, les quelques soixante choristes du Chœur de Paris1-Panthéon-Sorbonne sont tous des passionnés de musique classique et d’art vocal. La plupart d’entre eux possèdent une grande expérience du chant choral qu’ils ont pratiqué depuis de nombreuses années dans diverses formations.

Guilhem Terrail, chef d’orchestre

Né à Paris, Guilhem Terrail commence la musique par le piano à l’âge de cinq ans et intègre la maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Louis. Après des études au Jeune Chœur de Paris avec Laurence Equilbey, il se consacre à la voix de contre-ténor. Il se perfectionne auprès de Robert Expert et s’impose rapidement comme soliste.
Il se produit sur des scènes prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, le Capitole de Toulouse, l’opéra de Lille, le Théâtre Athénée-Louis Jouvet, la Casa de Musica de Porto, le Piccolo Teatro de Milan, le Teatro Valli de Reggio Emilia, la Sartory-Säle de Cologne.
Passionné par la musique d’ensemble, il commence en 2009 parallèlement à sa carrière de contre-ténor une formation de chef de chœur et obtient en 2011 son DEM à l’unanimité avec les félicitations du jury. En 2013, il dirige à l’amphithéâtre de l’Opéra de Paris Bastille des extraits du Requiem de Verdi dans le spectacle Rekviem 3. Il fonde en 2015 le chœur de chambre Calligrammes en tandem avec Estelle Béréau. Depuis 2014, il est le directeur musical et chef du Chœur de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Artavazd Sargsyan, ténor

Diplômé de l’École normale de musique de Paris en 2013, Artavazd Sargsyan entre à l’atelier lyrique de l’Opéra Bastille pour la saison 2014-2015.
Sur scène, il a déjà, entre autres, interprété Don Ramiro dans La Cenerentola de Rossini, Ferrando dans Cosi fan Tutte, Nemorino dans L’Elixir d’amour, Arturo dans Lucia di Lammermoor de Donizetti.
Au festival Rossini de Bad Wildbad, durant les trois dernières saisons, il a chanté dans Guillaume Tell, Le Voyage à Reims et L’Inganno Felice sous la direction d’Antonino Fogliani et de José Miguel Pérez-Sierra (en CD chez Naxos).
Il collabore régulièrement avec le centre de musique baroque de Versailles et la fondation Bru Zane avec lesquels il donne des concerts dans toute l’Europe.
De 2015 à 2017, Artavazd Sargsyan s’est beaucoup produit, notamment au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, à l’Opéra de Munich et au Shanghai Symphony Orchestra.
Il terminera l’année avec le rôle de Il Consigliere dans San Giovanni Battista de Stradella à  Nantes, la partie du ténor dans Messa du Gloria de Rossini à Limoges et avec le rôle d’Aristide dans Les p’tites Michu d’André Messager à Caen.

Quentin Lafarge, pianiste

C’est tout jeune qu’il commence le piano dans les conservatoires du Coudray Montceaux et d’Evry. Après avoir obtenu un prix de perfectionnement au CRD d’Evry, il élargit son horizon musical avec un DEM d’accompagnement et un DEM de formation musicale. Il poursuit ses études de musicologie à la Sorbonne où il obtient une licence, puis au CNSM de Paris où il obtient un master d’écriture et d’analyse. Très intéressé par l’accompagnement vocal, il participe à de nombreux stages et master-class, et occupe le poste d’accompagnateur du conservatoire de Soisy-sur-Seine et le poste de chef de chant au conservatoire de Maisons-Alfort. Il approfondit également son expérience en accompagnant des classes de danse classique aux conservatoires d’Evry et de Ris-Orangis, découvrant ainsi le rapport subtil entre le corps et la musique, entre le geste et le son. Il poursuit ses investigations vocales en réalisant des arrangements pour le chœur de chambre Calligrammes dirigé par Estelle Béréau et Guilhem Terrail, chefs de chœur et chanteurs avec lesquels il noue une amitié humaine et musicale. Cette complicité le conduit aujourd’hui à collaborer, toujours avec beaucoup de plaisir, avec le chœur de Paris 1.

Retour à la liste des actualités